Voix du Livre / des livres.

Ce carnet aura pour but d’exposer et de partager mes recherches de doctorat en littérature médiévale. Il sera donc centré sur mon domaine de recherche, la prédication de la fin du Moyen-Age et se présentera comme un lieu de formulation, de confrontation et d’élaboration de postulats de recherche en lien avec ma démarche et mes postulats.Toutefois, il ne saurait se réduire au seul thème de mon sujet de thèse : au contraire il sera aussi un lieu de dialogue avec des problématiques connexes (la littérarité, les modèles d’écriture, les mutations culturelles, l’auctorialité) en misant résolument sur l’apport du croisement des disciplines, des périodes, des méthodes. En amont du travail de rédaction, il se voudra avant tout un lieu d’essai intellectuel, mû par le désir de promouvoir une science ouverte.


Une réflexion sur « Voix du Livre / des livres. »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.